Ampli Finance

Un univers de marque sur la finance participative

Le mandat

L’ampli est une plateforme Web sur laquelle on retrouve une panoplie de ressources adaptées aux différents besoins et niveaux de connaissance de tous afin qu’ils puissent s’approprier les principes de la finance participative. Il s’agit du fruit de la contribution et de l’expertise de 30 partenaires issus des milieux de la finance sociale, de l’économie sociale, du développement territorial et de la recherche. L’ampli étant un tout nouveau projet, les responsables de celui-ci nous ont confié la création de leur identité de marque ainsi que la conception de leur site Web.

Voir le site Web
  • Identité nominale
  • Identité visuelle
  • Création d’un univers de marque
  • Design graphique
  • Design Web
  • Programmation Web
  • CMS / Gestionnaire de contenu

La force du collectif à la portée de toutes les entreprises d’économie sociale

La solution proposée

Le nom « L’ampli » a été proposé pour faire référence à l’effet de croissance qu’offre le financement participatif aux entreprises, mais aussi pour mettre en évidence l’effet multiplicateur qu’a ce type de financement sur l’environnement des organisations. Au niveau du visuel, dans le but de bien distinguer les trois types de ressources proposés par L’ampli, nous avons opté pour une trilogie de couleurs chaudes, soit le jaune, l’orange et le rouge. Ainsi, les cibles sont facilement en mesure de repérer les outils qui leur sont destinés sur le Web. Ces trois couleurs se retrouvent d’ailleurs dans l’identité visuelle sous forme de dégradé, de façon à montrer que L’ampli forme un tout. L’expérience utilisateur du site, quant à elle, est agrémentée par des animations et des microinteractions créées sur mesure.