Fonds Mauricie

Un nouveau nom, une nouvelle image

Le mandat

Depuis 1999, le Fond communautaire d'emprunt de la Mauricie offre du financement pour des projets d'affaires, mais aussi de l'accompagnement de proximité, des ateliers de démarrage et de la mobilisation d'épargne et de capital. L'organisation désirait changer de nom et d'image de marque afin d'améliorer sa stratégie pour mieux offrir ses services et pour mieux développer le potentiel économique et humain de sa collectivité.

  • Image de marque
  • Design graphique
  • Impression

Potentiel économique et humain

La solution proposée

L'équipe de Cinetic a développé une image de marque et un univers graphique en jouant avec les lettres majeures du nouveau nom : Fonds Mauricie. Le symbole représente la progression des entreprises, l'accompagnement et l'acronyme de l'organisme. L’objectif principal de la nouvelle image est de développer des outils visuellement attrayants afin d’informer les jeunes entreprises des services d’accompagnement offerts par Fonds Mauricie.