La Forge du Malt

Une identité forgée de légendes

Le mandat

La Forge du Malt est une microbrasserie située à Saint-Louis-de-France spécialisée dans les bières originales et équilibrées. Dans le cadre d’une stratégie de revitalisation de la marque qui visait à instaurer une cohérence entre les éléments qui la composent, cette équipe de passionnés nous a mandatés pour procéder à la refonte complète de son identité, mais aussi à la refonte de son site Web. De plus, nous nous sommes vus confier la rédaction de textes pour les nouvelles cannettes de bière et pour le Web ainsi que la gestion des réseaux sociaux.

Voir le site Web
  • Création d’un univers de marque
  • Design Web
  • Stratégie de contenu
  • Programmation Web
  • CMS / Gestionnaire de contenu
  • Rédaction
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création d’un programme d’ambassadeurs

La bière forgée de passion

La solution proposée

Dans un premier temps, nous avons établi une ligne directrice qui permettrait de faciliter l’identification des produits dans les points de vente. Ainsi, la solution proposée est basée sur une histoire fantastique ralliant une panoplie de créatures qui personnifient chacune des bières. Ce récit se traduit sur le tout nouveau site Web de l’entreprise, qui est muni d’animations et de microinteractions pour agrémenter l’expérience utilisateur. D’ailleurs, pour bien faire rayonner les produits houblonnés de La Forge à travers la province, un programme d’ambassadeurs, qui est venu s’imbriquer dans la gestion des réseaux sociaux, a vu le jour.